lundi 28 octobre 2013

Hommage à Lou Reed (1942-2013)

                   Hommage à Lou Reed (1942-2013)



Triste nouvelle...
Une vidéo que j'aime particulièrement : Ecstasy.




Lou Reed apparaît à la  page 42 d'Un Matin de septembre.




3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de finir, votre album et j'ai bien apprécié votre dessin; Le sujet du deuil et du manque est bien traité
    Votre dessin demande de sacrées heures sur la planche
    Merci pour votre dédicace
    Premiers essais sur un blog

    Choregraphe sur Bdgest

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Monsieur Pigney,

    Ça alors! Quelle surprise de voir que vous avez publié une BD!
    Je me rappelle les cours de Français de 5ème avec nostalgie! Ce professeur qui m'a transmis sa passion pour la littérature, qui a réussi à me faire découvrir et aimer les auteurs comme Jean Giono, Gudule...et même redécouvrir les Fables de la Fontaine, après tout il fallait bien ne pas prendre pour acquis les auteurs originaires de ma ville natale, Château-Thierry!
    Quelle ne fut pas ma surprise en voyant que vous aviez continué votre carrière dans ma ville d'adoption, Bordeaux!
    J'ai su que vous aviez un talent caché pour le dessin quand vous nous aviez distribué en fin d'année le portrait d'un vieil homme aigri, le prof rigide qui fait son métier pour punir ses élèves, vous l'aviez surnommé Mr Lahène! Tout le contraire de vous!
    Vous vous doutez certainement que j'ai appliqué vos conseils et j'ai obtenu un Bac L en section Européenne (il y a de cela quelques années maintenant!!). Certes, je n'ai pas continué sur une voie littéraire mais linguistique et le virus du voyage a eu raison de moi!
    Je tenais tout particulièrement à vous remercier parce que vous y êtes pour beaucoup dans mon épanouissement personnel et professionel et je voulais aussi vous féliciter pour votre travail! Vous avez été un excellent professeur, je vais rapidement commander votre BD parce que je sais qu'elle sera excellente!

    Mes salutations les plus respectueuses,

    Laura Yazid

    RépondreSupprimer